Announcement: Our new CyberLink Feedback Forum has arrived! Please transfer to our new forum to provide your feedback or to start a new discussion. The content on this CyberLink Community forum is now read only, but will continue to be available as a user resource. Thanks!
CyberLink Community Forum
where the experts meet
| Advanced Search >
Quote I agree that the results are not constant all the time. It depends a bit on how distinct the subject is in its environment, so that the program can find and follow. I have better results when you make the white box as precise as possible, and make sure that (if need be frame by frame) the subject is being followed. The blue box can become a bit larger and try to “play” with the “adjust distance” and “adjust effect size”, maybe that helps.
Also try the tracking of ColorDirector (if you have it), it may be a bit more precise and you may have more options to blur.
Otherwise maybe upload a brief example of what you try to do, so that we can see where the problem sits

Je conviens que les résultats ne sont pas constants tout le temps. Cela dépend un peu de la distinction du sujet dans son environnement, afin que le programme puisse trouver et suivre. J’ai de meilleurs résultats lorsque vous rendez la boîte blanche aussi précise que possible, et assurez-vous que (si nécessaire être image par image) le sujet est suivi. La boîte bleue peut devenir un peu plus grande et essayer de « jouer » avec le « ajuster la distance » et « ajuster la taille de l’effet », peut-être que cela aide.
Essayez également le suivi de ColorDirector (si vous l’avez), il peut être un peu plus précis et vous pouvez avoir plus d’options à flouter.
Sinon, peut-être télécharger un bref exemple de ce que vous essayez de faire, afin que nous puissions voir où se situe le problème?

Alors du coup, j'ai une question par rapport à votre réponse, est ce que quand on fait du "image par image" l'objet est suivi quand même ou il faut revenir en arrière puis utiliser le tracker pour valider le résultat ? Je vous envoie la vidéo qui m'a posé le plus de problème, la bulle de flou est beaucoup plus grosse que ce que j'espérai, et ce résultat a été obtenu après de multiples essais.
Merci pour votre aide
Quote Did you look at tutorials like this:

Avez vous regardé des explications comme celui-ci :

https://www.youtube.com/watch?v=lYJ2ApAHT2s&ab_channel=PowerDirectorUniversity

Merci pour votre réponse. Non, je n'avais pas vu ce tutoriel, mais je faisais presque pareil, la seule différence est que je rectifiais la trajectoire du carré bleu effet au lieu de l'ajuster et de simplement cliquer OK. Mais le résultat est très aléatoire selon les vidéos, très mauvais quand le visage est pris de loin par exemple...
Comme dit dans le titre je voudrais flouter le visage d'une personne en mouvement dans une vidéo, et grosse galère même en appliquant les conseils du tuto cad en commençant par ajuster le suiveur de mouvement puis en ajoutant l'effet car, dans le rendu vidéo, la bulle de flou est toujours à côté du visage. A noter que j,ai telechargé la version Mac, j'avais auparavant la version Windows mais c'était aussi compliqué. On dirait qu'il y a un décalage qu'il faudrait quasiment prévoir pour ajuster les 2 rectangles (suiveur de mouvement et effet), bref ! J'en suis à me demander si je ne vais pas résilier mon abonnement, je suis encore dans la période d'essai. Qqn peut m'aider ???
Go to: