Announcement: Our new CyberLink Feedback Forum has arrived! Please transfer to our new forum to provide your feedback or to start a new discussion. The content on this CyberLink Community forum is now read only, but will continue to be available as a user resource. Thanks!
CyberLink Community Forum
where the experts meet
| Advanced Search >
Problème floutage visage dans vidéo
Valhern [Avatar]
Newbie Joined: Jun 06, 2022 02:11 Messages: 3 Offline
[Post New]
Comme dit dans le titre je voudrais flouter le visage d'une personne en mouvement dans une vidéo, et grosse galère même en appliquant les conseils du tuto cad en commençant par ajuster le suiveur de mouvement puis en ajoutant l'effet car, dans le rendu vidéo, la bulle de flou est toujours à côté du visage. A noter que j,ai telechargé la version Mac, j'avais auparavant la version Windows mais c'était aussi compliqué. On dirait qu'il y a un décalage qu'il faudrait quasiment prévoir pour ajuster les 2 rectangles (suiveur de mouvement et effet), bref ! J'en suis à me demander si je ne vais pas résilier mon abonnement, je suis encore dans la période d'essai. Qqn peut m'aider ???
Warry [Avatar]
Senior Contributor Location: The Netherlands Joined: Oct 13, 2014 11:42 Messages: 853 Offline
[Post New]
Did you look at tutorials like this:

Avez vous regardé des explications comme celui-ci :

https://www.youtube.com/watch?v=lYJ2ApAHT2s&ab_channel=PowerDirectorUniversity
Valhern [Avatar]
[Post New]
Quote Did you look at tutorials like this:

Avez vous regardé des explications comme celui-ci :

https://www.youtube.com/watch?v=lYJ2ApAHT2s&ab_channel=PowerDirectorUniversity

Merci pour votre réponse. Non, je n'avais pas vu ce tutoriel, mais je faisais presque pareil, la seule différence est que je rectifiais la trajectoire du carré bleu effet au lieu de l'ajuster et de simplement cliquer OK. Mais le résultat est très aléatoire selon les vidéos, très mauvais quand le visage est pris de loin par exemple...
Warry [Avatar]
Senior Contributor Location: The Netherlands Joined: Oct 13, 2014 11:42 Messages: 853 Offline
[Post New]
I agree that the results are not constant all the time. It depends a bit on how distinct the subject is in its environment, so that the program can find and follow. I have better results when you make the white box as precise as possible, and make sure that (if need be frame by frame) the subject is being followed. The blue box can become a bit larger and try to “play” with the “adjust distance” and “adjust effect size”, maybe that helps.
Also try the tracking of ColorDirector (if you have it), it may be a bit more precise and you may have more options to blur.
Otherwise maybe upload a brief example of what you try to do, so that we can see where the problem sits

Je conviens que les résultats ne sont pas constants tout le temps. Cela dépend un peu de la distinction du sujet dans son environnement, afin que le programme puisse trouver et suivre. J’ai de meilleurs résultats lorsque vous rendez la boîte blanche aussi précise que possible, et assurez-vous que (si nécessaire être image par image) le sujet est suivi. La boîte bleue peut devenir un peu plus grande et essayer de « jouer » avec le « ajuster la distance » et « ajuster la taille de l’effet », peut-être que cela aide.
Essayez également le suivi de ColorDirector (si vous l’avez), il peut être un peu plus précis et vous pouvez avoir plus d’options à flouter.
Sinon, peut-être télécharger un bref exemple de ce que vous essayez de faire, afin que nous puissions voir où se situe le problème?
Valhern [Avatar]
[Post New]
Quote I agree that the results are not constant all the time. It depends a bit on how distinct the subject is in its environment, so that the program can find and follow. I have better results when you make the white box as precise as possible, and make sure that (if need be frame by frame) the subject is being followed. The blue box can become a bit larger and try to “play” with the “adjust distance” and “adjust effect size”, maybe that helps.
Also try the tracking of ColorDirector (if you have it), it may be a bit more precise and you may have more options to blur.
Otherwise maybe upload a brief example of what you try to do, so that we can see where the problem sits

Je conviens que les résultats ne sont pas constants tout le temps. Cela dépend un peu de la distinction du sujet dans son environnement, afin que le programme puisse trouver et suivre. J’ai de meilleurs résultats lorsque vous rendez la boîte blanche aussi précise que possible, et assurez-vous que (si nécessaire être image par image) le sujet est suivi. La boîte bleue peut devenir un peu plus grande et essayer de « jouer » avec le « ajuster la distance » et « ajuster la taille de l’effet », peut-être que cela aide.
Essayez également le suivi de ColorDirector (si vous l’avez), il peut être un peu plus précis et vous pouvez avoir plus d’options à flouter.
Sinon, peut-être télécharger un bref exemple de ce que vous essayez de faire, afin que nous puissions voir où se situe le problème?

Alors du coup, j'ai une question par rapport à votre réponse, est ce que quand on fait du "image par image" l'objet est suivi quand même ou il faut revenir en arrière puis utiliser le tracker pour valider le résultat ? Je vous envoie la vidéo qui m'a posé le plus de problème, la bulle de flou est beaucoup plus grosse que ce que j'espérai, et ce résultat a été obtenu après de multiples essais.
Merci pour votre aide
 Filename
video web def 2 F.mp4
[Disk]
 Description
 Filesize
46796 Kbytes
 Downloaded:
38 time(s)

This message was edited 1 time. Last update was at Jun 08. 2022 15:15

Warry [Avatar]
[Post New]
I understand your problem. What is best in situations like this, where the object is very mobile, (after you have tried the fast tracking first) is track the object frame by frame.
https://help.cyberlink.com/stat/help/powerdirector/20/win/enu/09_08_00_mt.html?q=motion
Use the E button from the picture in the manual.
Keep the white box as small as possible and as precise as possible on the middle of the object. When stepping forward, make sure that the white box, which is changing from shape, is kept on the object.
Once that is done, select the blur, and make sure that the blue box is large enough to cover the object. Also, here it can make sense to follow the result by stepping through the clip and to adjusting the blue box where required.

Je comprends votre problème. Ce qui est le mieux dans des situations comme celle-ci, où l’objet est très mobile, (après avoir d’abord essayé le suivi rapide), c’est de suivre l’objet image par image.
https://help.cyberlink.com/stat/help/powerdirector/20/win/enu/09_08_00_mt.html?q=motion
Utilisez le bouton E de l’image dans le manuel.
Gardez la boîte blanche aussi petite que possible et aussi précise que possible au milieu de l’objet. Lorsque vous avancez, assurez-vous que la boîte blanche, qui change de forme, est conservée sur l’objet.
Une fois cela fait, sélectionnez le flou et assurez-vous que la boîte bleue est suffisamment grande pour couvrir l’objet. En outre, ici, il peut être judicieux de suivre le résultat en parcourant le clip et en ajustant la boîte bleue si nécessaire.
C’est très faisable! J’ai essayé quelques secondes de votre clip!